Fairmont La Hacienda : ActivumSG mise 175 M€ sur un resort iconique au bord de la Méditerranée
L’Espagne confirme son attractivité exceptionnelle auprès des investisseurs hôteliers. Le gestionnaire d’actifs ActivumSG Capital Management, l’un des plus importants d’Europe, vient d’annoncer l’acquisition du Fairmont La Hacienda à San Roque, au sud de l’Andalousie, pour un montant de 175 millions d’euros.
Ce complexe cinq étoiles en bord de mer — livré début 2025 par le REIT (Real Estate Investment Trust, fonds d’investissement) espagnol Millenium Hotels Real Estate — incarne la nouvelle génération de resorts de luxe : 311 clés, réparties entre chambres, villas et 42 résidences de marque, deux golfs 18 trous surplombant la Méditerranée, sept restaurants et bars, un spa de 2 000 m², quatre piscines et des infrastructures événementielles.
« Cette opération illustre notre conviction de long terme dans le marché hôtelier espagnol, soutenu par des fondamentaux solides et un déficit d’offre de qualité institutionnelle », commente Saul Goldstein, fondateur et CEO d’ActivumSG.
Un accès stratégique, une architecture andalouse et une approche durable
Situé à proximité de Marbella, Sotogrande et de l’aéroport de Gibraltar — désormais dans l’espace Schengen suite à un accord Royaume-Uni/UE — le resort se distingue également par sa conception architecturale inspirée des villages
