Arrivé il y a un an à la tête de l’ Opio Valbonne Golf Resort, Thomas Benassayag fait le point sur cette première année marquée par une nouvelle vision, entre animation, inclusion et développement.
Retour sur le parcours de Thomas Benasslayag
Diplômé de l’Ecole hôtelière de Strasbourg (2006-2008) et de l’Ecole hôtelière de Lausanne (2008-2011), Thomas a acquis une importante expérience en management opérationnel d’hôtels de luxe en France et à l’international en tant que directeur de restauration et directeur d’hôtel (France, Chine, Etats-Unis pour Sofitel et Mandarin Oriental).
Thomas renforce son expérience dans le conseil en stratégie et développement international, gestion, formation, recrutement, cession et fusion-acquisition dans l’industrie du luxe, de l’hôtellerie et de la gastronomie.
Puis il est chassé par le secteur de l’immobilier pour créer un département Hospitality qui réponds à la demande grandissante des bâtiments de bureaux haut de gamme pour des solutions « tout-compris », avec un seul interlocuteur et une expérience utilisateur comparable à celle des hôtels de luxe.
Joueur de golf émérite et grand passionné depuis le plus jeune âge, ses différentes missions l’ont amené à diriger deux établissements de golf : le Château de la Bégude et Al Maaden à Marrakech.
Orientation stratégique et dynamisme de l’équipe
En insufflant une nouvelle vision, Thomas a su partager auprès des équipes du golf et de l’hôtel un objectif commun : offrir une expérience client homogène et haut de gamme.
« Nous avons travaillé à renforcer la