Service Properties Trust (SVC) a annoncé son intention de vendre 114 hôtels gérés par Sonesta International Hotels Corporation, ou collectivement avec sa société mère et ses filiales, Sonesta, avec un total de 14 925 clés et une valeur comptable nette totale de 850 millions de dollars. SVC prévoit de vendre ces hôtels en 2025 et d’utiliser le produit net de la vente pour rembourser sa dette.
SVC s’attend à ce que la vente de ces hôtels se traduise par des économies d’environ 725 millions de dollars en dépenses d’investissement, qui devaient être consacrées à ces hôtels sur une période de six ans.
SVC possède actuellement 187 hôtels gérés par Sonesta sous cinq marques, dont 14 hôtels que SVC est actuellement en train de vendre et les 114 hôtels annoncés à la vente aujourd’hui. Une fois le plan de cession achevé en 2025, SVC prévoit que Sonesta continuera à gérer 39 hôtels à service complet, 14 hôtels de séjour prolongé et 6 hôtels à service sélect appartenant à SVC. SVC continuera à détenir 34 % de Sonesta.
« Compte tenu de la lente reprise de notre portefeuille hôtelier, combinée à notre programme d’amélioration et de rénovation des immobilisations hôtelières et à la détérioration de nos indicateurs d’endettement, nous pensons qu’il est prudent de réduire la distribution afin d’accroître la liquidité de SVC et d’améliorer notre flexibilité financière. La réduction de la distribution par rapport au niveau précédent préservera environ 127 millions de dollars de liquidités de SVC par an. Nous