Dans la compagnie depuis 1993, Stefan Reiter est un « hiltonien pur jus » ayant construit sa carrière aux quatre coins du globe, de l’Europe à l’Asie en passant par le Moyen-Orient.
Depuis janvier, le voilà de retour à la tête du Hilton Sofia, un hôtel qu’il avait déjà dirigé de 2012 à 2017 succédant alors à Jacques Brune* parti prendre la direction du Hilton d’Ankara.
*Jacques est aujourd’hui à la tête du Hilton Mauritius Resort & Spa.
À 57 ans, il est temps d’esquisser le parcours de cet hôtelier reconnu et apprécié de tous.
C’est certainement à Riyad, en Arabie Saoudite, que Stefan a écrit l’une des pages les plus marquantes de sa carrière. En tant que General Manager du très contemporain Hilton Riyadh Olaya, il a piloté l’ouverture de l’établissement en mai 2024, un projet titanesque qui a nécessité près de quatre ans de préparation. Sous sa direction, l’hôtel (239 chambres et trois restaurants) est devenu un véritable symbole de luxe et d’innovation.
Avant Riyad, Stefan avait déjà fait ses preuves à Astana, au Kazakhstan, où il a ouvert le Hilton en 2017. En moins de deux ans, il a propulsé l’établissement au rang de meilleur hôtel de congrès du pays. Un succès qu’il a même renouvelé en accompagnant également l’ouverture du Hampton by Hilton Turkistan en 2020.
Un expert des ouvertures d’hôtels
Si Stefan Reiter excelle dans la gestion quotidienne, c’est dans les phases de pré-ouverture qu’il a fait montre de son ingéniosité. De la sélection des équipements à l’optimisation
