Le Fonds public d’investissement (Public Investment Fund ou PIF) du Royaume a annoncé aujourd’hui le lancement de la société de Management hôtelier Adeera.
Cette nouvelle société de gestion hôtelière exploitera et gérera des hôtels, combinant les normes les plus élevées de l’industrie avec l’hospitalité saoudienne authentique et intemporelle.
La création d’Adeera fait suite à une série d’investissements importants du PIF dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier. Cela comprend des investissements tels que la société hôtelière Boutique Group – spécialisée dans la transformation de palais historiques et culturels en hôtels-boutiques de luxe -, la société d’agrotourisme Dan et la société d’investissement touristique Asfar. La stratégie nationale du tourisme de l’Arabie saoudite vise à attirer 150 millions de visiteurs et à faire en sorte que le tourisme contribue à hauteur de 10 % au PIB du pays d’ici 2030.
La nouvelle société de gestion Adeera ( détenue à 100 % par nle PIF)à doit devenir le porte-drapeau hôtelier du royaume et conduire la nouvelle politique du secteur hôtelier saoudien tout en valorisant les talents du pays. L’objectif assigné à Adeera est de créer de nouvelles marques hôtelières saoudiennes de classe mondiale et de renforcer les capacités du secteur local en lançant des programmes de formation et de développement des compétences, en coopération avec des spécialistes internationaux de l’hôtellerie.
Adeera doit devenir un champion national dans le secteur hôtelier en développant et en exploitant de nouvelles marques locales incarnant la culture et l’hospitalité saoudiennes authentiques. Adeera vise à