Un accord qui marque le lancement de la marque économique premium Spark by Hilton en France, ainsi que l’ouverture du deuxième hôtel DoubleTree by Hilton à Lyon, une marque haut de gamme appréciée des voyageurs d’affaires et de loisirs.
Spark by Hilton Lyon Ouest et Spark by Hilton Lyon Park Saône (quartier de Vaise, 69009 Lyon) devraient ouvrir fin 2025, tandis que Spark by Hilton Lyon Eurexpo (69277 Genas) devrait rejoindre le portefeuille de Hilton à l’été 2026.
DoubleTree by Hilton Lyon Plage (en bordure de Saône, 69004 Lyon) devrait accueillir ses clients en 2028. Au total, les quatre hôtels disposeront de 655 chambres.
Eric Giorgi, PDG du Groupe Arteloge, déclare : « Nous sommes ravis de collaborer avec Hilton par le biais de la franchise de quatre de nos établissements à Lyon. Notre groupe, historiquement indépendant et familial, a été de nombreuses fois approché par de grands groupes hôteliers. Cet accord avec le Groupe Hilton tombe sous le sens : il nous permet de bénéficier de la force d’une marque internationale tout en restant gestionnaires et propriétaires de nos établissements. Une collaboration en adéquation avec la volonté d’expansion de notre groupe, mais également avec les attentes de notre clientèle (programmes de fidélisation, avantages proposés par les enseignes internationales, innovations et qualité). Nous sommes fiers de jouer un rôle dans l’introduction de Spark by Hilton en France et dans l’expansion de la présence de DoubleTree by Hilton dans la région.»
Patrick Fitzgibbon, vice-président senior du développement EMEA chez Hilton, a déclaré :