Fattal a acquis les 12 hôtels auprès de KSL Capital Partners, spécialisé dans les investissements dans le secteur des voyages et des loisirs, pour un montant d’environ 360 millions d’euros. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans le cadre du partenariat de Fattal avec plusieurs institutions financières de premier plan en Israël (Menora Mivtachim, Harel, Phoenix, Migdal et Bank Leumi). La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2024, sous réserve de conditions suspensives. Fattal prévoit également d’investir 45 millions d’euros supplémentaires pour rénover les 12 hôtels.
Le point fort de cet accord est peut-être le classique Eden Hotel Amsterdam, qui propose un hébergement 4 étoiles supérieur au bord de la rivière Amstel.
Depuis le lancement de la stratégie de partenariat de Fattal en 2022, le Groupe a acquis 40 hôtels en Europe (environ 6 200 chambres) dans la gamme 4 et 5 étoiles, pour une valeur totale supérieure à 1,5 milliard d’euros. Cette dernière acquisition porte le nombre total d’hôtels de Fattal dans la région du Benelux à 28 et renforce la position du Groupe en tant que leader du secteur sur ce marché hautement concurrentiel.
Guy Vardi et Yaniv Amzaleg, codirecteurs des fusions et acquisitions et des partenariats du groupe hôtelier Fattal, ont déclaré : « Ces hôtels acquis bénéficieront de la synergie au sein du groupe Fattal, qui permet aux clients d’accéder à un portefeuille diversifié d’hôtels dans des endroits particulièrement attrayants en Europe et en Israël. En acquérant des propriétés conformes au standard d’excellence de Fattal, nous souhaitons