Mark S. Hoplamazian, président et directeur général de Hyatt, a déclaré : « Playa est un partenaire précieux depuis de nombreuses années, l’un des plus puissants opérateurs de complexes hôteliers tout compris au monde et possède un portefeuille de premier ordre de complexes hôteliers tout compris haut de gamme et de grande qualité dans des lieux emblématiques et des marchés clés dans les Caraïbes et au Mexique. Les alternatives stratégiques envisagées pourraient avoir un mérite stratégique convaincant pour ajouter de nouveaux flux de frais supplémentaires durables pour Hyatt. Nous restons fermement attachés à notre modèle économique à faible coût et si ce processus se poursuit, nous continuerons à tracer une voie claire vers un résultat à faible coût pour toutes les alternatives stratégiques que nous entreprenons. »
Rien ne garantit qu’une transaction résultera des discussions exclusives entre Hyatt et Playa, ni à quelles conditions. Hyatt n’a pas l’intention de faire d’autres commentaires sur ces discussions tant qu’un accord définitif n’aura pas été pleinement conclu.
Comme l’exigent les lois fédérales sur les valeurs mobilières, Hyatt, qui est le propriétaire effectif de 9,99 % des actions en circulation de Playa, a déposé un amendement à son annexe 13D auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour divulguer ces discussions.