Les sociétés d’investissement KKR et Baupost Group ont annoncé aujourd’hui une coentreprise visant à acheter un portefeuille de 33 hôtels Marriott International à travers le Royaume-Uni auprès d’une filiale à 100 % de l’Autorité d’investissement d’Abou Dhabi (ADIA).
Amante Capital, la plateforme hôtelière européenne verticalement intégrée de KKR, servira de partenaire gérant pour la coentreprise et les propriétés continueront d’être des hôtels haut de gamme de la marque Marriott.
Le portefeuille se compose de 33 propriétés sous les marques Marriott et Delta by Marriott situées à Londres et des villes régionales de premier ordre, notamment Edimbourg, Glasgow, Leeds et tLiverpool.
Le portefeuille de 6 500 clés a bénéficié de récentes rénovations de haute qualité et propose un mélange attrayant d’équipements destinés aux clients d’affaires et de loisirs, allant des lieux de conférence et d’événements au golf et aux loisirs.
« Cette acquisition géante au Royaume-Uni reflète notre conviction dans l’opportunité que nous voyons d’investir derrière des fondamentaux solides et une croissance à long terme dans le secteur européen de l’hôtellerie. Avec Amante Capital, nous avons développé les capacités nécessaires pour devenir un acquéreur et un opérateur à grande échelle d’hôtels haut de gamme à travers le monde.EuropeIl s’agit de notre deuxième investissement avec Marriott International enEuropeet élargit nos relations mondiales tout en faisant de nous le plus grand propriétaire d’hôtels Marriott International haut de gamme dans la région EMEA. » Mai-Lan de Marcilly, Directeur Général et Responsable des Transactions France et Hôtels chez KKR. «»
« Cette opération illustre notre approche opportuniste