L’information ,qui a été révélée par le Wall Street Journal, le 19 mars dernier, n’a pas pour autant fait les gros titres de la presse hôtelière internationale. Cela concerne pourtant un groupe emblématique en proie à d’éternels problèmes de succession.
Sandals Resorts International, l’une des marques les plus emblématiques des Caraïbes, est en train de réévaluer son avenir avec l’aide de banquiers d’investissement (on évoque la Deutsche Bank) pour « explorer » une vente qui pourrait atteindre 6 à 7 milliards de dollars.
Fondée en 1981 par Gordon « Butch » Stewart, l’entreprise jamaïcaine, connue pour ses stations tout compris dédiées aux couples, traverse une période charnière après le décès de son fondateur en 2021. En effet, la société a fait face à plusieurs années de conflits familiaux, qui ont freiné toute initiative de vente. Cependant, cette fois-ci, Sandals semble déterminée à vendre, et la transaction pourrait bien devenir l’une des plus grandes affaires immobilières de l’année.
Bien que les discussions soient en cours et qu’aucune décision finale n’ait été prise, l’intérêt est considérable. Des sources ont confirmé que l’objectif est de solliciter des offres auprès de grands groupes hôteliers et de fonds d’investissements privés. En parallèle, Sandals a annoncé une campagne de marketing d’envergure, intitulée Made of Caribbean, visant à repositionner la marque au-delà de ses racines en tant que destination exclusive pour les mariages et les lunes de miel.
En lançant cette campagne qui envahit des espaces médiatiques comme Times Square et le Super Bowl, Sandals entend séduire