Lancé en mai 2022, Edge by Rotana est une collection de propriétés indépendantes qui conservent leur individualité tout en bénéficiant du vaste réseau et des systèmes de Rotana. Situé sur la célèbre rue Al Olaya de Riyad , le Nova M Hotel Olaya Riyadh (104 clés) est le premier établissement Edge by Rotana à ouvrir ses portes dans le Royaume, avec quatre autres propriétés Edge by Rotana en préparation – trois à Riyad et une à Al Baha. Cela fait partie du plan d’expansion plus vaste de Rotana , qui verra neuf nouvelles propriétés lancées dans le Royaume d’ici 2028, doublant le nombre de clés de Rotana dans le pays à plus de 4 236.
Philip Barnes, PDG de Rotana , a déclaré à propos de cette annonce : « L’ouverture de notre premier établissement de marque Edge by Rotana en Arabie saoudite marque une étape importante pour Rotana alors que nous continuons à étendre notre présence dans la région. L’ Arabie saoudite est l’un des marchés à la croissance la plus rapide de la région et nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de doubler le nombre de chambres que nous gérons actuellement dans le Royaume au cours des prochaines années. Avec chaque nouvel établissement, nous restons déterminés à tenir notre promesse de marque « Treasured Time » en offrant à nos clients commodité, équipements modernes et hospitalité exceptionnelle. »
Rotana exploite actuellement 81 hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l’Est et en Turquie, accueillant plus de six millions de clients par an. Le