Hyatt annonce des projets pour l’ouverture de deux hôtels sous la marque Hyatt à Jaumur, l’une des destinations de Magna, située sur la côte du golfe d’Aqaba.
Selon le communiqué publié le 5 juin 2024, Magna est la la dernière région de Neom étrennée par l’Arabie saoudite. Composée de 12 projets distincts, tous situés sur le golfe d’Aqaba, ils doivent servir à faire du pays l’une des nouvelles destinations phares du tourisme mondial. Ils visent cependant avant tout les touristes les plus fortunés, aux dépens de l’environnement.
Park Hyatt Jaumur et Andaz Jaumur Marina marqueront une étape importante dans l’expansion de la présence de la marque Hyatt au sein du Royaume d’Arabie Saoudite et consolideront sa collaboration stratégique avec NEOM, un phare pour le mode de vie futur et le luxe durable.
Jaumur propose un mélange visionnaire d’expériences terrestres et maritimes, établissant une nouvelle norme pour le luxe côtier, tant pour les résidents que pour les visiteurs. Cette destination exclusive offre une marina ultramoderne de 300 places avec un porte-à-faux défiant la gravité s’élevant au-dessus des plus grands super yachts, une œuvre sculpturale servant de point central pour les attractions de la marina. La promenade de la marina sera animée avec des activités de divertissement, de loisirs et des expériences culturelles, en plus du centre de recherche sur la plongée en haute mer, dédié à l’exploration des fonds marins.
Les Park Hyatt Jaumur et Andaz Jaumur Marina, dont les ouvertures sont prévues en 2027, proposeront un ensemble de 350 chambres et