Red Sea Global (RSG), promoteur des destinations de tourisme régénératif The Red Sea et AMAALA, a annoncé le développement de Laheq Island, une île résidentielle unique au sein du projet The Red Sea. Ce développement, qui accueillera ses premiers résidents en 2028, marque une nouvelle étape dans l’ambition du royaume de transformer le secteur du tourisme et de l’immobilier de luxe, tout en s’alignant sur les objectifs de Vision 2030.
Laheq Island sera le premier projet résidentiel de The Red Sea, offrant une expérience de vie insulaire inédite en Arabie Saoudite. Cette destination combine le luxe de l’hospitalité haut de gamme avec la possibilité d’acquérir des résidences privées dans un cadre naturel exceptionnel. Environ 400 hectares de plages de sable blanc, de récifs coralliens vibrants et d’eaux cristallines entourent l’île, créant une atmosphère de tranquillité et de beauté.
« Que ce soit pour les visiteurs ou les résidents qui choisiront de posséder un morceau de The Red Sea, Laheq Island offrira une expérience de vie en communauté exceptionnelle, favorisant la création de liens durables », a déclaré John Pagano, CEO de Red Sea Global.
Une destination axée sur le luxe et la durabilité
Les résidences Laheq s’inspirent des éléments naturels de l’île — le sable, la mer, le ciel et la flore. Les matériaux naturels, comme le bois, ont été utilisés pour créer des espaces ouverts et
