Un passage de relais hautement symbolique chez Penta Hotels.
Le groupe hôtelier connu pour son positionnement lifestyle et son atmosphère « laidback » (décontractée) annonce le départ d’Andrew Munt, figure emblématique de l’enseigne, après 15 années de collaboration. Il est remplacé par Markus Lück, nouveau Managing Director, entré en fonction discrètement en avril 2025.
Andrew Munt, qui a débuté son aventure chez Penta en 2010 en tant que General Manager à Reading, a contribué à façonner l’identité singulière du groupe, entre hôtellerie design, ambiance décontractée et hospitalité personnalisée. Son départ, motivé par des raisons personnelles et un souhait de se recentrer au Royaume-Uni, marque la fin d’un cycle stratégique structurant pour l’enseigne.
Markus Lück, un spécialiste de l’hospitalité premium
Pour lui succéder, Penta Hotels mise sur un profil international et expérimenté. Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, Markus Lück cumule plus de 25 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe. Il a dirigé plusieurs établissements de prestige au sein du groupe Kempinski (Berlin, Accra, Vienne), avant de prendre les rênes de 7Pines Resort Ibiza et d’occuper récemment le poste de Managing Director chez 12.18. Hospitality Management GmbH.
Connaissant parfaitement les codes du lifestyle haut de gamme, il a déjà, en un mois, visité 14 établissements Penta à travers l’Europe pour rencontrer les équipes et s’imprégner de l’ADN maison.
« Son arrivée traduit une volonté claire : renforcer
