L’accord avec NOVUM Hospitality, l’un des plus grands opérateurs hôteliers privés d’Allemagne, détenu par David Etmenan, fera d’IHG l’un des principaux acteurs dans le segment milieu de gamme et milieu de gamme supérieur, et comprend les éléments clés suivants :
▪ Jusqu’à 108 hôtels NOVUM Hospitality déjà ouverts (15 334 chambres) et 11 hôtels en cours de développement (2 369 chambres) devraient rejoindre IHG entre 2024 et 2028. La conversion des hôtels au groupe IHG se fera par phases à partir de 2024, la majorité étant prévue au cours des 24 prochains mois. Cela contribuera à une croissance potentielle du système mondial d’IHG jusqu’à 1,9 % au cours des années à venir.
Cet accord permettra à IHG d’atteindre ainsi plus de 200 hôtels répartis dans près de 100 villes allemandes. Un total de 52 hôtels déjà opérationnels ou en cours de développement vont rejoindre IHG grâce à une collaboration entre Holiday Inn et the niu, la marque vedette de NOVUM Hospitality. Cette union combinera la présence nationale de the niu avec la réputation de Holiday Inn et sa notoriété mondiale pour établir une position de leader sur un marché clé. Les autres marques de NOVUM Hospitality, Yggotel, Select et Novum, qui comptent 56 hôtels ouverts ou en développement, seront converties en la nouvelle marque de conversion milieu de gamme d’IHG, Garner.
▪ Un total de 52 hôtels déjà opérationnels ou en cours de développement vont rejoindre IHG grâce à une collaboration entre Holiday Inn et the niu, la marque vedette de