Un incendie majeur a éclaté à Yas Waterworld, un parc aquatique d’Abu Dhabi, vendredi après-midi, provoquant d’épais nuages de fumée noire qui ont surplombé Yas Island. Le sinistre, survenu autour de 14 h, aurait débuté dans une zone en construction du parc, près de l’aéroport. Des photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré de la fumée enveloppant des attractions touristiques importantes comme Ferrari World et Yas Marina Circuit.
Les unités de la police et des pompiers d’Abu Dhabi sont rapidement intervenues pour maîtriser l’incendie. Bien que l’origine exacte du feu n’ait pas été confirmée, il est supposé qu’il provienne de la section en cours d’extension du parc. Cette expansion, annoncée le mois dernier, prévoit l’ajout de nouveaux manèges, dont le plus grand toboggan aquatique des Émirats et un complexe de toboggans inédit dans la région.
Yas Waterworld, qui accueille chaque année de nombreux visiteurs, est l’une des principales attractions touristiques d’Abu Dhabi. Il offre une variété de manèges et événements liés aux sports aquatiques. À ce jour, aucune information officielle sur d’éventuelles victimes ou les dommages n’a été publiée.
Yas Waterworld water park is on fire in Abu Dhabi pic.twitter.com/mpAysFXZ1N
— 𝕽𝖆𝖘𝖍𝖊𝖊𝖉 (@RasheedMemon) March 28, 2025