Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Ces derniers mois ont été marqués par de nombreuses expérimentations autour de l’intelligence artificielle générative. Tour d’horizon des initiatives, réflexions et cas d’application de la GenAI dans le tourisme.
Utilisée depuis des décennies par les entreprises, l’intelligence artificielle revient sur le devant de la scène avec le succès de ChatGPT. Mais quelle est la différence entre cette intelligence artificielle générative et l’intelligence artificielle dite « traditionnelle » ?
Pour sa dernière campagne marketing « Reconnecter à la nature », l’office de tourisme de Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie) a décidé d’utiliser l’intelligence artificielle générative. Retour sur cette collaboration inédite entre l’Homme et la machine.
Des chercheurs américains ont calculé le coût énergétique de l’intelligence artificielle générative. On apprend notamment que la tâche la plus énergivore est la génération d’images.
Alors que les logiciels capables de générer des vidéos grâce à l’intelligence artificielle générative se multiplient, leur utilisation pose des questions éthiques et légales. Pour les professionnels du tourisme, leur usage devra être strictement réglementé, sous peine d’être accusés de publicité mensongère et de perdre en authenticité.
Dans le cadre de son évènement annuel, Expedia Group a révélé ses nouveaux outils nourris à l’intelligence artificielle à destination des voyageurs et de ses partenaires.
L’intelligence artificielle générative s’immisce progressivement dans de nombreux domaines d’activité. Une évolution à laquelle les moteurs de recherche n’échappent pas et qui interrogent sur les stratégies de référencement naturel à mener. Emmanuel de Vauxmorret, CEO de Uplix et le consultant SEO Laurent Bourrelly qui partagent 20 ans d’expérience dans le secteur, exposent deux visions parfois contradictoires sur l’impact de l’IA dans le SEO.
L’intelligence artificielle générative présente une opportunité de marché de 28 milliards de dollars dans le Travel, selon un rapport Skift Research. Une technologie à l’impact comparable à celui de la démocratisation d’Internet dont s’emparent déjà les acteurs du Voyage d’affaires. Voici 7 cas d’usages de l’IA générative dans le Business Travel.
Air France a fait le choix d’utiliser l’intelligence artificielle générative pour venir en aide à ses employés. La compagnie aérienne a développé plusieurs outils grâce aux avancées de la technologie et aux données qu’elle collecte et structure depuis de nombreuses années.
Input your search keywords and press Enter.