Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Tout au long de l’année, les professionnels du voyage et notamment ceux du secteur de l’hospitalité ont évoqué l’imminente révolution de l’IA qui va transformer ce secteur jusqu’ici très dépendant de l’humain. Quelle est la réalité de cette automatisation annoncée dans l’hôtellerie ? Va-t-on vers la généralisation des hébergements sans personnel ?
Certaines initiatives ont vu le jour, par exemple en Inde, dans des établissements qui promettent davantage une « expérience » d’hébergement automatisé qu’un véritable modèle d’affaire.
À Las Vegas, l’expérience est encore poussée plus loin avec un hôtel qui aspire les données de ses clients, avec leur consentement, pour leur offrir l’expérience la plus personnalisée possible.
Au delà de ces expérimentations, l’IA peine à trouver sa place dans les investissements tech des hôtels. Les hôteliers privilégient en effet d’autres investissements technologiques. Les priorités restent la gestion des revenus, l’intégration des systèmes et le recrutement de talents, reléguant l’IA au second plan.
Input your search keywords and press Enter.