Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
L’absence des taxis volants de Volocopter lors des Jeux Olympiques de Paris en août dernier a-t-elle remis en cause l’idée de fuir la circulation par les airs ? Pas exactement, puisqu’au cours de l’année écoulée, de nouveaux acteurs se sont affirmés, essentiellement américains et de nouvelles perspectives de marché sont en train de se concrétiser.
Et si on allait bientôt au boulot… en taxi volant ? On ne parle plus de science-fiction. On parle de la mobilité urbaine du futur : Les taxis volants, testés dans plusieurs métropoles mondiales, pourraient bientôt révolutionner nos trajets quotidiens. Fini les embouteillages, fini les longs trajets stressants, et peut-être une solution pour décarboner les transports urbains. Prêts à monter à bord ?
Archer Aviation a signé un accord exclusif pour devenir le fournisseur officiel de taxis aériens électriques (eVTOL) lors des Jeux Olympiques et Paralympiques LA28, ainsi que pour Team USA.
Ehang a obtenu le feu vert de l’administration de l’aviation civile chinoise (CAAC) pour faire décoller son EH216-S à Guangzhou et Hefei. Mais les conditions de la licence positionnent davantage son eVTOL comme un bus touristique aérien qu’un taxi volant.
Archer Aviation boucle une levée de fonds de 301 millions de dollars auprès de BlackRock. Un financement qui rapproche un peu plus la société de la commercialisation de son service de taxi volant électrique.
Après un dépôt de bilan de Volocopter en décembre 2024, l’espoir de faire décoller Volocity, son taxi volant, renaît. L’opérateur eVTOL annonce un partenariat avec Jet Systems Hélicoptères Services prévoyant la livraison de deux appareils après avoir obtenu la certification de la part de l’AESA.
Après avoir manqué l’échéance des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’avenir des taxis volants en France est plus qu’incertain. Le secteur essuie un nouveau revers avec l’annonce de l’annulation d’une subvention accordée par la région Ile-de-France.
Le 11 août dernier, l’eVTOL de la société allemande Volocopter a survolé une partie des jardins du Château de Versailles. Un vol qui s’inscrit dans les expérimentations menées par Volocopter pour obtenir des certifications.
Eve Air Mobility et Future Flight Global s’associent pour commander jusqu’à 54 eVTOLs pour développer la mobilité aérienne urbaine durable au Brésil et aux États-Unis, où la congestion urbaine appelle de nouvelles solutions de transport.
TCab Tech annonce un accord d’1 milliard de dollars avec le groupe émirati Autocraft pour la livraison de 350 appareils eVTOL E20. Le constructeur chinois concrétise ainsi une étape majeure pour la mobilité aérienne urbaine dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Input your search keywords and press Enter.