Whitbread PLC, propriétaire de la marque Premier Inn, a annoncé l’ouverture prochaine de son hôtel Premier Inn à l’aéroport international de Belfast. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de l’entreprise, qui vise à renforcer sa présence dans des hubs de transport clés au Royaume-Uni et en Irlande.
Un nouvel hôtel de 81 chambres à Belfast
Ce projet vient compléter la série d’investissements stratégiques de Whitbread dans les aéroports britanniques, après l’ajout de plus de 550 chambres Premier Inn aux aéroports de Manchester, Édimbourg et Belfast depuis septembre 2024.
L’hôtel Premier Inn de Belfast comptera 81 chambres et sera situé à proximité immédiate de l’aéroport, l’un des plus fréquentés d’Irlande du Nord, qui accueille chaque année environ six millions de passagers. La construction de l’établissement, qui bénéficie déjà d’une autorisation de planification, débutera en 2025, avec une ouverture prévue en 2026. L’hôtel disposera d’un restaurant et d’un bar sur place, de 125 places de stationnement ainsi que de sept places réservées aux personnes à mobilité réduite. Les infrastructures seront complétées par des jardins paysagers et un accès amélioré au site. Environ 30 nouveaux postes permanents seront créés lors de l’ouverture de l’hôtel.
Une expansion continue au Royaume-Uni et en Irlande
Whitbread, qui exploite actuellement plus de 85 500 chambres dans 855 établissements à travers le Royaume-Uni et l’Irlande, ambitionne d’étendre son réseau à 125 000 chambres dans la région. L’acquisition de l’hôtel de Belfast représente un développement important pour la société, qui continue d’étoffer son offre