Cette transaction a été réalisée au nom de l’un de ses fonds hôteliers paneuropéens, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie d’investissement ciblé sur des actifs premium et renforçant son expansion sur le marché hôtelier européen.
L’opération s’inscrit dans le cadre d’une cession orchestrée par Invesco Real Estate, acteur majeur de l’investissement immobilier, qui a ainsi capitalisé sur les performances solides de l’hôtel depuis son ouverture en 2022. L’objectif pour Invesco est de réallouer les fonds libérés vers de nouvelles opportunités d’investissement stratégiques.
Il s’agit du troisième hôtel en Italie, aux côtés du Westin Milan et du St Regis Venice, ainsi que le troisième actif du fonds Schroders Capital European Leased Hotel Fund, spécialisé dans les baux indexés sur la performance opérationnelle de l’établissement.
Un hôtel situé dans un quartier en développement
Situé dans le quartier d’affaires de CityLife à Milan, le NH Collection Milan CityLife présente un cadre architectural particulier, développé autour d’une ancienne église des années 1930. Cet établissement quatre étoiles, géré par NH Hotels Group, compte 185 chambres et accueille une clientèle variée, comprenant aussi bien des voyageurs d’affaires que des touristes.
L’implantation de l’hôtel et le niveau modéré de concurrence environnante en font un actif intéressant pour Schroders Capital, qui poursuit le développement de son portefeuille d’hôtels dans les principales villes européennes.
Une plateforme hôtelière en forte croissance
Schroders Capital gère actuellement 3,6 milliards d’euros d’investissements hôteliers à travers une équipe spécialisée de 40 experts répartis entre Paris, Londres et Amsterdam. Son portefeuille comprend
