Ruby Hotels, sous la direction de son fondateur et PDG Michael Struck, continue son expansion en Europe avec l’ouverture de son premier hôtel à Budapest en 2026, qui intégrera le concept Lean Luxury de la marque. Ce projet marque une reconversion du Corvin Palace, le plus ancien grand magasin de la ville, en un hôtel Ruby.
Le bâtiment à usage mixte comprendra un hôtel de 181 chambres, des espaces commerciaux, gastronomiques ainsi qu’un marché alimentaire et culturel. Ce nouvel hôtel s’étendra sur quatre étages et donnera vue sur la ville depuis les espaces publics situés au 5e étage, dans les combles du bâtiment, avec des plafonds de plus de six mètres de hauteur.
Le Corvin Palace, classé monument historique depuis 1926, se situe sur la place Blaha Lujza, un secteur dynamique de Budapest, bénéficiant d’une bonne accessibilité grâce aux transports en commun. Le design de l’hôtel, élaboré par l’équipe de Ruby dirigée par Matthew Balon, respectera l’architecture historique du Corvin Palace. La famille Balogh est reconnue pour ses projets de réaménagement innovants et son engagement envers la préservation du patrimoine architectural.
Les travaux de construction commenceront fin 2025, avec une ouverture prévue pour la fin de 2026.
« Budapest est une ville d’une énergie et d’une créativité incroyables, ce qui en fait une destination idéale pour notre groupe cible. Le marché de l’hôtellerie à Budapest connaît une croissance durable et offre un grand potentiel pour notre concept Lean Luxury qui, selon nous, comble un vide sur le marché