La Compagnie des Alpes (CDA) a récemment annoncé deux nominations importantes au sein de son Comité exécutif. Rémi Fournial a été nommé directeur de la stratégie et du développement du groupe, tandis qu’Aymeric Noizet prend la direction des systèmes d’information et du digital
Ces nominations visent à soutenir la croissance de l’entreprise, spécialisée dans l’exploitation de domaines skiables et de parcs de loisirs.
Rémi Fournial, précédemment directeur du département Fusions & Acquisitions à la Caisse des dépôts, aura pour mission d’identifier des opportunités de croissance et de coordonner des projets transverses pour renforcer les synergies au sein de la CDA. Fort de son expérience dans des opérations d’investissement notables, il est chargé de stimuler la croissance interne et externe du groupe.
De son côté, Aymeric Noizet, ingénieur ayant exercé dans plusieurs grandes entreprises, dont la Société Générale et Mercedes-Benz Financial Services, pilotera les systèmes d’information et le digital. Il rejoint la CDA après avoir dirigé Athlon et le GIE Multifleet, où il supervisait la gestion d’une flotte automobile de 100 000 véhicules.
Ces nominations s’inscrivent dans un contexte de croissance soutenue pour la Compagnie des Alpes, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,24 milliard d’euros pour l’exercice 2023/2024, en hausse de 10,1 % par rapport à l’année précédente. Le groupe anticipe un excédent brut opérationnel avoisinant les 350 millions d’euros.