Cette année, lors des Hospitality Awards qui se sont déroulés le 28 novembre à l’InterContinental Paris – Le Grand, Hospitality ON a soutenu l’association Naturevolution avec un don de 5 000 €. Naturevolution œuvre pour la préservation des écosystèmes menacés, avec un focus sur le Makay à Madagascar. Grâce au projet Graines de changement, l’association lutte contre l’insécurité alimentaire et protège la biodiversité locale depuis 2019. Aujourd’hui, elle cherche à amplifier ses actions avec le soutien de nouveaux dons.
Les objectifs du projet : Aller plus loin pour un impact durable
Le projet Graines de changement, dévoilé lors des Hospitality Awards, vise à créer un modèle de sécurité alimentaire durable, tout en préservant l’environnement. Plusieurs actions concrètes sont proposées dans ce cadre :
Création de potagers et rizières écoles : Sensibilisation et formation des communautés, particulièrement des enfants, aux techniques de riziculture alternatives qui consomment moins d’eau et permettent un rendement plus élevé. Mise en place de greniers communautaires : Pour mieux gérer les stocks de nourriture et lutter contre l’inflation des prix du riz. Création de cantines scolaires gratuites : Pour favoriser la scolarisation des enfants et leur offrir des repas plus variés et nutritifs. Installation de décortiqueuses motorisées : Pour garantir un approvisionnement stable en riz pour les cantines scolaires et financer une partie du projet de manière autonome.
Un appel aux dons pour financer la sécurité alimentaire
Pour mettre en œuvre ces actions, Naturevolution lance une campagne de financement participatif avec un objectif de 60 000€.