Minor Hotels prévoit d’atteindre plus de 850 établissements d’ici 2027. Actuellement présent avec plus de 560 hôtels, dont la moitié en Europe, le groupe prévoit d’ajouter près de 47 000 chambres supplémentaires dans les trois prochaines années. Une expansion mondiale ambitieuse
Avec un portefeuille existant de 81 000 chambres réparties dans le monde entier, Minor Hotels prévoit l’ouverture de plus de 285 nouveaux hôtels. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à diversifier sa présence sur les marchés mondiaux. Actuellement, plus de 50 % de son portefeuille est concentré en Europe.
Cependant, l’ajout de plus de 100 établissements en Asie, plus de 60 au Moyen-Orient et en Afrique, et 40 en Australie et en Nouvelle-Zélande contribuera à une répartition géographique plus équilibrée à l’échelle mondiale.
Minor Hotels cherche également à renforcer sa présence dans des marchés stratégiques tels que l’Amérique du Nord, l’Asie du Nord, le Maroc, l’Égypte et la Turquie. Le groupe continue d’accélérer ses efforts en Inde, suite à l’ouverture récente de l’Anantara Jewel Bagh Jaipur Hotel.
Le luxe et le haut de gamme en plein développement
Le segment du luxe et du haut de gamme est un moteur essentiel de l’expansion de Minor Hotels. Un tiers de son pipeline sur trois ans concerne le segment du luxe, avec les marques Anantara, Tivoli et Elewana Collection, tandis qu’un autre tiers concerne le segment Premium, notamment NH Collection, Avani et nhow. Minor Hotels investit également dans la rénovation de nombreuses propriétés de luxe, telles que des