MHP Hotel AG, un acteur de l’hôtellerie cotée sur le segment m de la Bourse de Munich, s’associe avec HWS Immobilien- und Vermögensverwaltung GmbH, le Family Office de la famille Schommartz, pour acquérir l’hôtel Le Méridien Stuttgart.
Avec cette acquisition, MHP consolide sa stratégie de co-investissement et renforce sa présence dans le segment haut de gamme, afin de se renforcer sur les sept principaux marchés hôteliers allemands d’ici 2028.
Situé au cœur de Stuttgart, à proximité immédiate du parc Schlossgarten, Le Méridien dispose de 293 chambres. MHP exploite déjà l’hôtel depuis 2017 et prévoit une modernisation en profondeur, respectant les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). L’établissement continuera de fonctionner sous la marque Le Méridien, en partenariat avec Marriott International, ce qui permettra de renforcer sa position sur les marchés locaux et internationaux.
« Cette acquisition assure une continuité stratégique pour Le Méridien Stuttgart, tout en ouvrant la voie à notre expansion. Avec ce projet et l’ouverture future d’un hôtel dans le quartier Schlossgarten, intégré à la Marriott Autograph Collection, nous ambitionnons de devenir le leader du segment haut de gamme et luxe en Allemagne. » – Dr. Jörg Frehse, PDG de MHP Hotel AG
« Le projet Stuttgart 21, une fois achevé, placera l’hôtel dans une position encore plus stratégique, avec une excellente connectivité vers l’aéroport et le centre d’exposition. Cette acquisition renforce également notre diversification, en allant au-delà de la simple exploitation hôtelière. » – Ralf Selke, Directeur Financier de MHP
L’acquisition du Méridien Stuttgart a