Le Groupe Logis Hôtels enregistre un chiffre d’affaires record de 265 millions d’euros en 2024, en hausse de +10% par rapport à 2023, grâce à la croissance de sa clientèle affaires (+29%) et aux ventes directes en ligne (+16%).
Les priorités pour 2025
Pour l’année 2025, le groupe s’engage sur trois axes stratégiques :
Renforcer l’attractivité territoriale, en tirant parti des retombées des Jeux Olympiques et de la campagne médiatique 2024. Attirer propriétaires-exploitants et investisseurs avec un redéploiement de la marque lifestyle Urban Style. Accélérer la décarbonation de la restauration et le lancement de Act-Eco Restauration pour promouvoir des pratiques plus durables dans ses établissements.
Une politique tarifaire avantageuse pour les clients
Dans un contexte économique inflationniste, le Groupe Logis Hôtels a su se démarquer en appliquant des hausses tarifaires bien inférieures à celles de la concurrence. Cette stratégie a permis de maintenir une compétitivité tout en séduisant les clients affaires et loisirs. La croissance de +29% des packages « Soirée Etape » (dîner + nuitée + petit-déjeuner) à un prix moyen de 105€ et de +15% du programme de fidélité ETIK témoignent de cette réussite. Le programme, qui atteint désormais 600 000 membres, permet à ses clients de bénéficier d’un cashback généreux de 5,5%, contribuant à réinjecter du pouvoir d’achat dans les établissements du groupe.
“Cette performance bénéficie d’abord à nos hôteliers-restaurateurs et témoigne de l’attractivité de nos offres déstandardisées et de nos marques déchainées. Avec un programme de fidélité qui frôle désormais les 100 millions