Dans un contexte où le secteur de l’hospitalité doit répondre à des attentes croissantes des clients, faire face à la pression des marges et relever les défis de résilience, l’Agence HoPe, fondée par Johanna Wagner et Stéphanie Aznavour, se donne pour mission d’accompagner les acteurs de l’hôtellerie vers un modèle d’hospitalité positive. Grâce à des services sur mesure, HoPe aide les professionnels à concilier rentabilité, durabilité et excellence opérationnelle.
Une approche de l’hospitalité positive
L’hospitalité positive selon HoPe repose sur trois principes :
Performance durable : combiner rentabilité et respect des engagements environnementaux et sociétaux. Expérience client exceptionnelle : placer l’humain au centre de chaque interaction. Engagement des équipes : promouvoir le bien-être et le développement des compétences des collaborateurs.
L’Agence HoPe propose un accompagnement adapté à chaque type d’actif hôtelier (hôtels, résidences, campings) et de détention, couvrant tout le cycle de vie de l’établissement, de l’investissement à la gestion quotidienne en passant par les rénovations.
Trois niveaux de services pour répondre aux besoins spécifiques
L’agence propose trois formules d’abonnement adaptées aux différents niveaux de maturité en matière de durabilité de ses clients :
Fondations : sur 3 à 4 mois, cette formule aide à mettre en place une stratégie durable avec des outils d’action concrets, une feuille de route, ainsi que des formations pour assurer l’engagement des équipes.
Construction : un programme de 6 à 9 mois pour accompagner le déploiement de la stratégie et le suivi des objectifs, avec un soutien dans la communication et le reporting