L’île de Paros, située dans les Cyclades, accueillera en 2026 le premier établissement de la marque « Destination by Hyatt » en Grèce. Déjà présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, la marque se concentre sur l’intégration de ses établissements dans leur environnement naturel et culturel, en valorisant les communautés locales.
Hyatt s’associe à Parostec, une entreprise familiale spécialisée dans la construction qui compte plus de 160 projets réalisés à Athènes et dans les Cyclades, pour développer cet hôtel. Parostec sera à la fois propriétaire et constructeur de l’établissement. La gestion de l’hôtel sera assurée par SWOT Hospitality, une entreprise grecque spécialisée dans l’exploitation d’hôtels de luxe à travers le pays.
Prévu pour 2026, ce nouvel hôtel « Destination by Hyatt » ambitionne de renforcer l’attractivité de Paros en proposant une expérience de séjour qui s’inscrit dans une démarche à la fois locale et premium.
L’hôtel, conçu par le cabinet Makridis and Associates, s’inspirera du paysage des Cyclades. Il proposera 50 chambres, dont 25 suites, avec des équipements variés : 39 chambres seront dotées de piscines privées, et 11 incluront des jacuzzis. Les infrastructures comprendront un restaurant, un espace de restauration thématique mettant en avant des expériences culinaires, ainsi qu’un spa dédié au bien-être.
« Ce projet offrira aux visiteurs l’opportunité de découvrir la richesse culturelle et naturelle de Paros, tout en soutenant les initiatives locales et en promouvant une approche respectueuse de l’environnement. » – George Oikonomopoulos et George Kangelis, copropriétaires de Parostec
« Nous