Hyatt Hotels Corporation continue d’étendre sa présence à l’international, avec des projets d’ouvertures dans 13 nouvelles destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient (EAME) entre 2025 et 2028. Cette annonce s’inscrit dans une stratégie de croissance réfléchie visant à renforcer la position de Hyatt dans ces marchés clés.
Ces projets d’expansion s’inscrivent dans la continuité d’une année particulièrement réussie pour Hyatt dans la région EAME. Selon les résultats financiers de la société pour le troisième trimestre 2024, les hôtels Hyatt en Europe ont enregistré des performances solides sur les principaux indicateurs : RevPAR en hausse de 12,1%, ADR en progression de 5,8%, et un taux d’occupation en augmentation de 3,8%. Le segment des centres de villégiature a également connu une forte croissance, avec un Net Package RevPAR en hausse de plus de 14%, soutenue par les propriétés de la Hyatt Inclusive Collection en Espagne, en Grèce, au Portugal et en Bulgarie. Cela met en évidence la robustesse de la marque Hyatt dans ce secteur.
Expansion vers de nouveaux marchés
Le pipeline de Hyatt dans la région EAME comprend des projets d’ouverture dans de nouvelles destinations en Europe et en Afrique, telles que l’Estonie, l’Islande, la Roumanie, le Cap-Vert et l’île Maurice.
Ces initiatives s’ajoutent à des propriétés de luxe et lifestyle déjà confirmées, telles que le Park Hyatt Johannesburg, le Miraval The Red Sea, l’Andaz Doha et l’Andaz Lisbon. Hyatt poursuit ainsi son objectif de lancer 50 nouveaux hôtels dans ces segments à l’échelle mondiale d’ici 2026, afin