Cette nomination, effective à compter du 1er mars 2025, s’inscrit dans la stratégie continue de Hyatt Hotels Corporation visant à se concentrer davantage sur ses marques.
Javier Águila, qui occupe déjà le poste de président pour les régions Europe, Afrique et Moyen-Orient, prendra désormais en charge l’ensemble des aspects de l’activité du portefeuille tout-inclus de Hyatt à l’échelle mondiale. Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles internationales pour maximiser le succès et la croissance du segment. Dans son nouveau rôle, il supervisera les opérations, la stratégie de marque, le développement et les performances commerciales du portefeuille et travaillera en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles internationales pour maximiser le succès et la croissance du segment.
Le portefeuille de l’Inclusive Collection de Hyatt, qui comprend environ 55 000 chambres, se distingue par ses 11 marques, dont Bahia Principe Hotels & Resorts, intégré récemment dans la collection grâce à une joint-venture stratégique 50/50 avec Grupo Piñero. Javier Águila siègera également au conseil d’administration de cette joint-venture.
Cette nouvelle étape fait suite à l’initiative de Hyatt de diviser ses activités en cinq portefeuilles distincts : Lifestyle, Luxury, Inclusive, Classics et Essentials. La formation d’un groupe dédié au Lifestyle, dirigé par Amar Lalvani, a été l’une des premières étapes de cette restructuration, et d’autres annonces concernant un groupe de luxe sont attendues dans l’année.
« Grâce à nos portefeuilles de marques distincts et à notre leadership, nous réaffirmons notre volonté d’offrir des expériences adaptées aux besoins spécifiques de nos clients et