Suivez, tout au long de la matinée, les temps forts du Hospitality Asset Forum 2024, qui explore l’impact des grands événements, tels que les Jeux Olympiques, sur l’économie touristique et les stratégies d’optimisation mises en place, tout en mettant en lumière les synergies entre investisseurs et opérateurs pour relever les défis d’un marché hôtelier en pleine évolution. Grands événements : le mythe d’un impact positif ? MKG Insight – L’impact des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur les investissements – Sylvie Bergeret, Directrice des études, MKG Consulting
“À Paris, lorsque les JO sont arrivés, nous n’étions pas du tout dans la même dynamique que Londres : le parc hôtelier était resté complètement stable. Bien que certaines ouvertures marquantes aient eu lieu, plusieurs éléments ont contribué à une réduction de l’offre. Par exemple, certains hôtels 3 étoiles ont été reclassés en 4 étoiles, tandis qu’une partie du segment économique a été réorientée vers le parc social.”
ICCA & Viparis – Marta Gomes, présidente de l’ICCA et directrice adjointe de la division commerciale chez Viparis
“Paris occupe cette place prépondérante grâce à son rôle de ville leader, à la fois attractive pour les visiteurs et stratégique pour les affaires. Avec l’un des pouvoirs économiques les plus forts d’Europe, Paris organise plus de 300 salons, 700 congrès et plus de 10 000 événements d’entreprise chaque année. La capitale réunit tous les critères recherchés par les organisateurs : une accessibilité exceptionnelle, des infrastructures modernes et une dynamique internationale.”