Cycas Hospitality annonce son entrée sur le marché portugais et en péninsule ibérique avec la gestion d’un hôtel sous la marque Autograph Collection de Marriott International, situé à Sintra, une région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’établissement devrait ouvrir ses portes à l’été 2026.
Un développement stratégique pour Cycas Hospitality
Ce projet marque une étape importante dans l’expansion de Cycas Hospitality en Europe du Sud. L’entreprise poursuit ainsi sa croissance, portant à 55 le nombre d’hôtels qu’elle gère dans 13 pays européens. Ce développement est le fruit d’une joint-venture entre Patron Capital et Quest Capital, qui ont confié à Cycas Hospitality la gestion de l’établissement.
Un design inspiré par l’histoire et l’environnement naturel
L’hôtel, d’une capacité de 89 chambres, se distinguera par son architecture, composée de 15 bâtiments distincts, et pourra accueillir jusqu’à 260 hôtes dans des chambres, suites et villas, dont une suite nuptiale avec vue sur la mer. Les espaces intérieurs mêleront patrimoine et design contemporain.
Le projet a été conçu en tenant compte du patrimoine historique du site, anciennement occupé par le complexe de vacances des employés de la Companhia União Fabril (CUF), et intégrera les éléments de design de l’architecte António Lino. L’objectif est de conserver l’héritage architectural tout en mettant en valeur le cadre naturel de Sintra, où se rencontrent mer, forêt et montagnes. L’hôtel proposera des espaces de bien-être, avec des terrasses, des jardins paysagers et des piscines intérieure et extérieure.
