Le Groupe Bertrand a récemment annoncé la nomination de Christopher Weissberg, ancien député français, en tant que représentant au sein du Bureau Exécutif du Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France (GHR).
Le Bureau Exécutif, dirigé par Catherine Quérard, présidente du GHR, est composé de dix administrateurs et agit comme l’organe de gouvernance de cette organisation professionnelle représentant le secteur des hôtels, cafés et restaurants en France, née de la fusion du GNI, du SNRPO et du SNRTC.
Une carrière riche et diversifiée
Diplômé de l’Université de Montréal, du Collège d’Europe et de Sciences Po-Paris, Christopher Weissberg possède un parcours riche. De 2010 à 2024, il a exercé en tant que restaurateur à Saranac Lake, dans l’État de New York.
Parallèlement à sa carrière dans la restauration, il a aussi embrassé une carrière politique. Il a été directeur de cabinet de la vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France de 2012 à 2014, puis conseiller chargé des relations avec le Parlement auprès de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État puis Ministre délégué au tourisme.
Entre 2022 et 2024, Weissberg a été député, où il a joué un rôle clé en tant que rapporteur d’une proposition de loi visant à imposer sur les cartes des restaurants la mention « non fait maison ». Bien que la proposition ait évolué vers une loi sur le « fait maison », elle a finalement été abandonnée par le gouvernement en place.
Un nouvel engagement au GHR
Depuis octobre 2024, Christopher Weissberg occupe le poste de Directeur du développement à