Le groupe Novaxia renforce son équipe de direction avec la nomination de Cécile Brugère-Tricault au poste de Directrice Générale Groupe et à la Présidence du Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement, la société de gestion du groupe. Joachim Azan conserve la Présidence du groupe qu’il a fondé.
Cette nomination stratégique vise à soutenir l’ambition du groupe de conforter son positionnement de plateforme intégrée du recyclage urbain et de soutenir son changement d’échelle. Cécile Brugère-Tricault coordonnera la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie, axée sur la conquête de nouveaux marchés, l’ouverture de nouveaux pays et le développement d’une offre de recyclage renforcée pour répondre aux attentes des investisseurs et des parties prenantes de la ville. Joachim Azan se concentrera, quant à lui, sur la vision stratégique du groupe et son développement à long terme. Cécile Brugère-Tricault prendra ses fonctions le 3 février 2025.
Elle succède à Joachim Azan à la Présidence du Conseil de Surveillance de Novaxia Investissement, fonction qu’il occupait depuis la mise en place d’une gouvernance à Directoire et Conseil de Surveillance au sein de la société.
Cécile Brugère-Tricault possède près de 30 ans d’expérience dans l’immobilier, acquise au sein de grands acteurs français et internationaux. Après une formation en génie civil et aménagement urbain à CentraleSupélec, elle débute sa carrière chez Bouygues Bâtiment Ile de France – Rénovation Privée, avant de rejoindre Axa Real Estate en 2003. Elle exerce successivement les fonctions de Fund Manager et d’Asset Manager, avant de rejoindre J.P. Morgan AM en
