L’acquisition concerne l’hôtel de Maubeuge, situé dans le 10e arrondissement de Paris. Cette opération, réalisée avec ALFRED HOTELS (opérateur & marque), Braxton AM (asset manager) et Le Comptoir Immobilier (groupe Izimmo), s’inscrit dans la dynamique de croissance rapide de Braxton ALFRED HOTELS, qui a levé plus de 70 millions d’euros de fonds propres en seulement deux ans.
Il s’agit du premier investissement de Braxton ALFRED HOTELS dans la capitale en murs et fonds. Ce développement stratégique s’inscrit dans l’implantation de la marque à Paris, un marché clé pour le groupe, avec pour objectif d’optimiser sa présence dans un secteur hôtelier parisien en forte demande.
L’hôtel de Maubeuge, un bâtiment de style haussmannien de 29 chambres, est situé à proximité de la Gare du Nord, un carrefour majeur pour les voyageurs d’affaires, ainsi que des zones touristiques du 9e arrondissement et de Montmartre. Cette localisation permet au futur hôtel de capter une clientèle à la fois professionnelle et touristique, assurant ainsi un potentiel de taux d’occupation élevé.
Le projet prévoit une restructuration complète de l’hôtel pour l’adapter à l’univers de la marque ALFRED HOTELS, avec une réouverture prévue pour l’hiver 2025. Ce développement s’inscrit dans une dynamique de croissance rapide pour le groupe, qui a levé plus de 70 millions d’euros de fonds propres en deux ans.
Le groupe, créé en 2023, met en avant une promesse de qualité accessible, offrant une expérience de séjour soignée tout en maintenant une approche pragmatique, adaptée aux besoins des