Atream, gestionnaire d’investissement français, a acquis un hôtel situé à Aschheim, près de Munich, auprès de HIH Invest Real Estate GmbH, pour le compte d’un fonds fermé.
L’hôtel, d’une superficie totale locative de 3 912 mètres carrés, dont 3 642 mètres carrés pour l’utilisation hôtelière, est loué à AccorInvest Germany et exploité sous le concept ibis budget.
Construit en 2007, il propose 150 chambres et des installations de stationnement, dont 33 places extérieures et 51 en parking souterrain. Le bâtiment à usage mixte comprend également un espace commercial de 270 mètres carrés et a été partiellement rénové depuis 2019.
La transaction a été accompagnée par BNP Paribas Real Estate, avec des conseils juridiques fournis par Norton Rose Fulbright. Le prix de vente n’a pas été divulgué.
« Les années précédentes ont été très difficiles pour l’hôtellerie. Les hôtels de foire en particulier ont dû faire face à une baisse dramatique de la clientèle pendant la pandémie de coronavirus. Grâce à des mesures de modernisation continues, l’hôtel a pu être orienté de manière ciblée sur les préférences de la demande des clients de l’hôtel et a acquis une position forte sur le marché. Conjointement avec le locataire de renom, cela a nettement augmenté l’attractivité de l’objet et a contribué sensiblement au succès de la vente de l’objet. C’est une preuve de la réussite de notre stratégie qui consiste à associer étroitement la gestion des investissements et la gestion des actifs ». – » Daniel Asmus, chef d’équipe du Transaction Management