La marque de luxe de Hilton, Waldorf Astoria, s’apprête à ouvrir son premier hôtel au Maroc avec le lancement prochain du Waldorf Astoria Rabat-Salé en 2025. Situé dans la Tour Mohammed VI, l’un des monuments les plus emblématiques de Rabat, cet hôtel occupera les 18 derniers étages de la tour, offrant une vue imprenable sur Rabat, Salé et l’océan Atlantique.
La Tour Mohammed VI, d’une hauteur de 250 mètres, fait partie de l’aménagement de la vallée du Bouregreg et est la structure la plus haute du Maroc. L’arrivée du Waldorf Astoria Rabat-Salé devrait renforcer la position de Rabat en tant que destination touristique en plein essor.
« Je suis très heureux d’associer la marque Waldorf Astoria à notre emblématique Tour Mohammed VI, que l’hôtel établira sans aucun doute comme l’un des fleurons de l’hôtellerie de luxe au Maroc, en Afrique et à l’international ». – Othman Benjelloun président de O CAPITAL GROUP.
L’hôtel disposera d’un total de 55 chambres, dont 44 suites, réparties du 29ème au 46ème étage. Le Waldorf Astoria Rabat-Salé comprendra également une gamme d’installations telles qu’un centre de bien-être, une salle de bal, un salon d’affaires et quatre restaurants, destinés à la fois aux voyageurs d’affaires et de loisirs.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des objectifs touristiques plus larges du Maroc visant à attirer des millions de visiteurs d’ici 2030. Le développement du Waldorf Astoria Rabat-Salé s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture », qui