Qu’est-ce qui vous a attiré à l’hôtel H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort, et pourquoi maintenant ?
Stig Castoe : Pour moi, c’est l’opportunité d’être ici qui a été le principal attrait, c’est-à-dire le poste vacant que les propriétaires de l’hôtel avaient besoin de pourvoir. Quant à savoir pourquoi cet hôtel et pas un autre, j’ai travaillé sur les cinq continents et dans de nombreux hôtels, y compris à Paris. J’ai vu beaucoup de projets, mais celui-ci est unique. Nous sommes situés à Saint-Denis, à Paris, dans le quartier qui se développe le plus actuellement et qui offre de l’espace pour de nouveaux bâtiments et bureaux. Cet hôtel a joué un rôle central lors des Jeux olympiques et son avenir est prometteur. Le bâtiment lui-même est emblématique. Tout le monde le reconnaît parce qu’il a servi d’immeuble de bureaux, qu’il est resté vide pendant des années et qu’il a ensuite subi une transformation majeure, des millions ayant été investis pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, c’est à nouveau une belle structure.
Pour moi, c’est toujours le défi qui m’enthousiasme. Nous sommes un grand hôtel dans une région qui n’est pas habituée à ce genre d’opération. Nous devons développer l’activité, rivaliser avec le reste de Paris et garantir à la fois une bonne expérience pour les clients et un excellent environnement de travail pour notre équipe.
De Sheraton et Le Méridien à la consultation pour les propriétés de luxe. Comment votre style de leadership a-t-il évolué au cours des 25 dernières années ?
Stig Castoe
