Scandic Hotels s’apprête à étendre sa marque Scandic Go avec deux nouveaux établissements dans le centre de Göteborg et d’Umeå, dont l’ouverture est prévue en 2026.
Ce projet consiste à transformer des immeubles de bureaux existants en hôtels, ce qui ajoutera 276 chambres au portefeuille de la marque. Cela porte à cinq le nombre d’hôtels Scandic Go en cours de développement, avec 876 chambres en Suède et en Finlande.
Dans le quartier Lilla Bommen de Göteborg, 176 chambres seront créées à partir d’espaces de bureaux convertis, tandis qu’à Umeå, un immeuble de bureaux entier sera transformé en un hôtel de 100 chambres. Les propriétaires commenceront ces transformations au début de l’année 2025, l’ouverture étant prévue pour le premier semestre 2026.
L’augmentation de la demande d’hébergement hôtelier, combinée aux longs délais de développement des nouvelles propriétés, représente une opportunité pour Scandic. En réaffectant des espaces de bureaux, Scandic peut rapidement développer sa marque dans le segment économique. Ces reconversions, gérées par les propriétaires, permettent également d’inclure d’autres activités commerciales dans les bâtiments.
“Nous envisageons depuis un certain temps d’utiliser des espaces de bureaux pour de nouveaux hôtels Scandic Go, ce qui est un moyen important d’atteindre notre objectif d’ajouter 1 000 à 1 500 chambres par an à notre pipeline. Göteborg, en particulier, est une destination clé pour Scandic, où nous avons une forte présence sur un marché hôtelier robuste. Umeå est également un marché stable, qui attire les étudiants et les voyageurs d’affaires, ainsi que les touristes