Radisson Hotel Group étend sa présence au Moyen-Orient, renforçant ainsi sa position d’acteur clé dans le secteur de l’hôtellerie de la région. Le groupe exploite actuellement 58 hôtels et appartements avec services, et 30 autres propriétés sont en cours de développement. Il développe activement son portefeuille sur les principaux marchés tels que l’Arabie saoudite, le sultanat d’Oman et la région du Levant.
L’Arabie saoudite est au cœur de la stratégie d’expansion de Radisson, dont l’objectif est d’exploiter 100 hôtels dans le Royaume d’ici 2030. Le groupe gère déjà 29 hôtels, et 17 autres sont en cours de développement. Les signatures récentes comprennent de nouvelles propriétés à Al Ahsa, Hail et Madinah, ainsi qu’un troisième hôtel Radisson Collection à Riyad. Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la Saudi Vision 2030, qui vise à diversifier l’économie et à stimuler le tourisme, soutenant ainsi les objectifs de croissance à long terme du Royaume.
« Le Moyen-Orient reste une priorité pour Radisson Hotel Group, avec près de 90 hôtels ouverts ou en construction. Nous remercions nos partenaires et propriétaires pour la confiance qu’ils continuent d’accorder à nos 10 marques pertinentes et nous sommes impatients de continuer à forger des partenariats solides et de créer un impact positif dans les communautés que nous servons », – Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement mondial de Radisson Hotel Group.
Radisson progresse également en Jordanie, avec l’ouverture prévue du Radisson Collection Residence Amman Abdoun et du Radisson RED Amman Downtown d’ici 2028.