Premia Properties, une société d’investissement immobilier basée à Athènes, a annoncé un accord d’acquisition avec Nordic Leisure Travel Group (NLTG) pour acheter les hôtels Sunwing en Grèce pour 112,5 millions d’euros.
Cette opération marque l’élargissement du portefeuille de Premia dans le domaine de l’hôtellerie, avec l’ajout de deux stations renommées situées sur les îles grecques de Rhodes et de Crète.
Détails de l’acquisition
La transaction comprend deux centres de villégiature 4 étoiles : Sunwing Kallithea Beach à Rhodes et Sunwing Makrigialos & Ocean Beach Club en Crète. Sunwing Kallithea Beach compte 534 chambres réparties sur un terrain de 118 000 m², avec une surface construite brute totale de 42 700 m². Sunwing Makrigialos & Ocean Beach Club, situé à Ierapetra, en Crète, dispose de 262 chambres sur un terrain de 54 000 m², avec une surface construite brute de 25 200 m². Les deux complexes sont des acteurs clés du secteur de l’hôtellerie dans la région depuis des décennies.
“La transaction marque un choix stratégique pour l’entrée de PREMIA Properties dans le secteur croissant de l’hôtellerie en Grèce. Cet investissement augmente de manière significative la taille du portefeuille immobilier de PREMIA ainsi que ses revenus d’investissement”. – Kostas Markazos, PDG de PREMIA PROPERTIES
“Nous sommes très heureux de procéder à cette action stratégique en joignant nos forces à celles de l’une des plus grandes entreprises touristiques d’Europe, fondée et ayant son siège en Scandinavie, avec une présence significative en Grèce. Je tiens à remercier personnellement