En commençant par la première propriété dans le village de Val d’Isère, Experimental Group s’apprête à redonner vie à l’Aigle des Neiges, qui compte 110 chambres. Situé à 1 850 mètres d’altitude, cet établissement va subir une transformation conçue par Dorothée Meilichzon. Il s’enrichira de deux restaurants, d’un bar, d’une piscine et d’un spa.
“Après le succès d’Experimental Châlet Verbier, nous voulions une propriété dans les Alpes françaises”, “Nous cherchions quelque chose de très proche des pistes, mais en même temps au centre de la station qui a une ambiance incroyable – nous avons trouvé l’emplacement idéal pour Experimental Châlet Val d’Isère”. – Pierre-Charles Cros, co-fondateur d’Experimental Group.
A Paris, Experimental Group a signé un contrat de gestion avec la Foncière Saint Honoré pour un projet dont l’ouverture est prévue en 2025. Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le septième arrondissement, cet hôtel cinq étoiles de 43 chambres sera verra le jour après la transformation d’un hôtel particulier. Conçu par le Studio KO, l’établissement comprendra 20 chambres, 23 suites, un restaurant, deux bars, un spa et une piscine intérieure.
Enfin, l’Experimental Group fera son entrée à Rome en 2025. Cela impliquera la conversion d’un immeuble de bureaux en un hôtel de 78 clés. L’hôtel, baptisé “Experimental Roma”, est conçu par Rodolphe Parente. Les clients pourront se restaurer, prendre des cocktails au bar Experimental Cocktail Club Roma et admirer la ville depuis la piscine située sur le toit.