L’hôtel continuera d’être exploité en copropriété par Meliá et Bankinter Investment pendant les dix prochaines années.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de Meliá visant à développer son portefeuille d’hôtels de luxe dans les îles Canaries, une région qui s’impose de plus en plus comme une destination haut de gamme ouverte toute l’année. Le Paradisus Salinas Lanzarote, qui a été repositionné pour répondre aux normes de la marque Paradisus, est le deuxième hôtel de la marque Paradisus de Meliá en Europe. Il fait suite à l’introduction réussie de la marque dans la région, avec l’ouverture plus tôt du Paradisus Gran Canaria, marquant une étape importante dans l’expansion de Meliá en dehors des Caraïbes.
“Pour Meliá, l’augmentation de notre participation dans le Paradisus Salinas s’aligne sur les objectifs stratégiques du groupe dans les îles Canaries et sur notre plan d’expansion de la marque. Elle intervient à un moment extraordinaire pour la destination, qui consolide sa position en tant que lieu de vacances de haute qualité tout au long de l’année. La solidité de notre bilan et le potentiel de cet actif « historique » pour notre entreprise nous rendent très à l’aise avec la participation de 53,75 % qui résulte de cette transaction” – Gabriel Escarrer, président-directeur général de Meliá Hotels International.
L’acquisition fait suite au rétablissement des ratios d’endettement de Meliá avant la pandémie, ce qui permet à la société de réinvestir et d’accroître sa participation dans cet actif clé.
Cette acquisition souligne l’importance croissante de Lanzarote dans le portefeuille de
