Ce partenariat vise à fournir aux étudiants des hébergements abordables à court terme dans les 36 hôtels MEININGER répartis dans 26 villes européennes. L’entreprise prépare également l’ouverture de nouveaux hôtels.
Renforcer les échanges interculturels et la mobilité étudiante
ESN, l’une des plus grandes organisations étudiantes d’Europe, est présente dans plus de 40 pays et compte plus de 1 000 établissements d’enseignement supérieur parmi ses membres. Le réseau soutient environ 150 000 jeunes chaque année, en les aidant à s’intégrer dans leurs villes d’accueil et en leur fournissant des informations essentielles sur leurs études et la vie étudiante locale.
« MEININGER et ESN s’adressent au même public : des jeunes ouverts d’esprit désireux de découvrir de nouvelles cultures et destinations. C’est pourquoi cette collaboration représente pour nous une étape logique et forte. Ensemble, nous créons les conditions idéales pour des expériences interculturelles abordables » – Malin Widmarc-Nilsson, VP Commerce chez MEININGER Hotels
Le partenariat entre ESN et MEININGER Hotels combine leur objectif commun qui est de fournir un hébergement flexible et abordable aux étudiants à l’étranger. Le concept d’hôtel hybride de MEININGER, qui allie les équipements des hôtels traditionnels à l’atmosphère conviviale des auberges de jeunesse, répond aux besoins des étudiants en échange. Avec une variété d’options de chambres, allant des chambres doubles privées aux lits en dortoir, le partenariat vise à offrir à la fois confort et valeur ajoutée aux étudiants à travers l’Europe.
Expansion dans les hauts lieux étudiants européens
