Son arrivée vient soutenir la vision stratégique de l’entreprise, qui consiste à « transformer Mandarin Oriental et libérer tout notre potentiel », l’année 2025 étant considérée comme une année charnière pour la mise en œuvre de cette stratégie.
Raphael apporte plus de deux décennies d’expertise dans les domaines de la technologie, du numérique et de l’intelligence artificielle, ayant mené des transformations majeures pour des entreprises mondiales en contact avec les consommateurs, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de la vente au détail. Il a également joué un rôle clé dans la mise en place et le développement des capacités technologiques à travers l’Asie, ce qui lui confère une solide connaissance de la région et une expérience internationale.
Originaire d’Allemagne, Raphael a occupé des postes en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD à Singapour et sera basé à Hong Kong, au cœur des opérations mondiales de Mandarin Oriental.
Commentant son nouveau rôle, le groupe a souligné la passion de Raphael pour l’innovation et les expériences centrées sur le client. Sa mission est de diriger la transformation technologique de Mandarin Oriental, afin d’offrir un service plus personnalisé, plus fluide et exceptionnel, tant aux clients qu’aux collègues.
Cet article a été rédigé à l’aide de l’intelligence artificielle à partir d’informations officielles.
