Combiner cosmétiques de luxe, hygiène et éco-responsabilité dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, dans une industrie constamment à la recherche de solutions plus durables, est devenu un véritable défi pour les hôtels haut de gamme et leurs fournisseurs au cours des dernières années. ADA Cosmetics n’échappe pas à la règle et propose une solution idéale pour le secteur : la technologie des systèmes-doseurs.
La marque allemande, fondée en 1979 par Andreas Dahlmeyer, est partie du constat initial que les détails du luxe dans une chambre d’hôtel s’arrêtaient souvent à la porte de la salle de bain : les codes de l’hôtel, tels que ses couleurs et son iconographie, ne se retrouvaient que trop rarement sur les emballages des produits de soin et de bain. Cette idée a donné naissance à la personnalisation de ces objets du quotidien lors d’un séjour à l’hôtel, rapidement adoptée par l’ensemble du secteur. Dès ses débuts, ADA Cosmetics s’est spécialisée dans la production de ces produits et a révolutionné les salles de bains des hôtels avec le système « press + wash », lancé en 1990. Animé par l’innovation et la durabilité, l’entreprise a mis au point une solution qui fait toujours partie intégrante des salles de bains des hôtels dans le monde entier. Mais, l’innovation ne s’est pas arrêtée là.
Interviewé par le Journal des Palaces, le groupe a exposé sa vision claire : « Nous nous considérons comme les pionniers d’une plus grande durabilité dans l’industrie cosmétique hôtelière, et c’est ce qui nous pousse à continuer d’innover.
