Radisson Hotel Group a confirmé quatre nouveaux développements hôteliers en Roumanie, qui apporteront de la diversité en termes d’emplacement, de positionnement et de public cible, allant des propriétés urbaines aux stations de montagne et côtières. Les projets sont prévus à Bucarest, Brașov et Mamaia, avec des ouvertures programmées entre 2027 et 2028.
L’expansion du groupe en Roumanie renforce sa stratégie d’investissement à long terme dans le pays.
À Bucarest, le Radisson RED Bucharest Old Town marquera les débuts de la marque Radisson RED en Roumanie. Cet établissement de 104 chambres sera le fruit de la transformation d’un bâtiment des années 1940 qui abritait auparavant l’Institut d’études hydroélectriques. Situé dans le centre historique, l’hôtel disposera d’espaces de travail, d’une terrasse extérieure et d’espaces événementiels polyvalents, dont un toit-terrasse. L’ouverture est prévue pour 2027 et portera à quatre le nombre d’hôtels du groupe dans la capitale.
Toujours à Bucarest, le Radisson Lagoon Hotel Bucharest devrait ouvrir ses portes dans le quartier central de Lagoon City. Cette propriété de 323 chambres présentera un concept de station balnéaire urbaine, offrant une plage de sable artificielle de 1 100 m², un accès au lagon, des installations de bien-être, ainsi qu’une offre étendue de nourriture et de boissons. Le projet est positionné pour répondre à la fois aux segments d’affaires et de loisirs.
« La Roumanie est un marché dynamique et en pleine expansion pour le développement hôtelier. La récente adhésion du pays à l’espace Schengen devrait stimuler les voyages, le commerce et le tourisme en éliminant les
