Cette décision intervient dans un contexte de demande croissante du marché pour des développements à usage mixte combinant l’exploitation hôtelière et des logements privés.
« L’essor des développements à usage mixte, qui nous permettent d’offrir conjointement des services de gestion hôtelière et de résidences de marque, nous permet de servir nos clients de manière plus holistique », « Cela permet également aux consommateurs de profiter de notre hospitalité non seulement pendant leurs voyages, mais aussi dans les lieux qu’ils choisissent d’appeler leur foyer. » – Bob van den Oord, PDG de Langham Hospitality Group.
M. Picenoni apporte une expérience combinée dans le domaine des résidences de marque et de l’hôtellerie. Dans le cadre de l’une de ces expériences, il a supervisé le développement de résidences et de séjours prolongés au Moyen-Orient et en Afrique pour Accor, et a précédemment occupé des postes de gestion d’actifs chez Seven Tides Hospitality, couvrant les propriétés exploitées par Minor Hotels Group et Mövenpick.
Son expérience opérationnelle comprend des postes chez Rosewood Hotels & Resorts aux États-Unis et Starwood Hotels & Resorts aux Émirats arabes unis, où il a acquis une connaissance pratique des services qui sous-tendent les projets résidentiels soutenus par l’hôtellerie. Picenoni est diplômé de l’École hôtelière de Lausanne et possède des qualifications en investissement immobilier, gestion d’actifs et négociation.
« Grâce à son expérience unique dans le domaine des résidences de marque et de l’hôtellerie, Rico est la personne idéale pour diriger ce secteur clé de croissance pour le groupe. » – Bob van den Oord,
