Hyatt Hotels Corporation a présenté sa stratégie de croissance à l’ILTM de Cannes, en annonçant son intention d’ouvrir plus de 50 hôtels de luxe et de style de vie dans le monde d’ici 2026. Cette expansion reflète l’engagement continu de Hyatt à renforcer sa position dans les secteurs du luxe et de l’art de vivre. Une demande croissante dans les segments du luxe et du style de vie
Le marché du voyage de luxe a connu une forte croissance, les projections indiquant une augmentation de 52,8 % du parc hôtelier de luxe existant en Europe d’ici 2028, selon Savills. Hyatt a capitalisé sur cette tendance, en élargissant son portefeuille de luxe de 28 hôtels au cours des trois dernières années et en augmentant considérablement son nombre de chambres de luxe depuis 2017. Actuellement, 70 % des chambres mondiales de Hyatt relèvent des catégories luxe et haut de gamme, ce qui place l’entreprise en bonne position pour bénéficier de la croissance continue de ce marché.
Outre le luxe, le segment des hôtels lifestyle s’est également développé, porté par une préférence croissante pour les voyages axés sur l’expérience. Hyatt a augmenté sa présence dans l’espace lifestyle, avec 28 nouveaux hôtels lifestyle rien qu’en 2024. L’entreprise a encore renforcé sa position dans ce segment avec l’acquisition récente des marques de Standard International, notamment The Standard et Bunkhouse. Cette acquisition a conduit à la création d’un nouveau groupe Lifestyle au sein de Hyatt, qui sera basé à New York.
« Cette année,